Salut à tous,
Comme c'est la mode en ce moment, je me suis dit que je pouvais bien commencer un blog.
Par contre, le but ne sera pas de raconter ma vie, ce qui n'aurait pas grand intérêt, mais juste de lacher ma haine sur un sujet qui m'énerve, d'où le titre du blog, en hommage à Desproges. Ca aura au moins le mérite de m'occuper, peut-être même de me soulager, et sait-on jamais de distraire quelqu'un d'autre que moi.
Et pour une première, quel meilleur sujet que les blogs ?
C'est vrai, quelle manie de vouloir raconter sa vie, ses envies, ses coups de blues, ou même se confier de sa haine à de parfaits inconnus ? Faut vraiment ne rien avoir à faire de son temps, et probablement aussi avoir une bonne dose de narcissisme.
Cela dit, je suis régulièrement quelques blogs, par exemple je suivais celui de Frantico (un pur régal), et je suis ceux du Monde (qui sont fait par des pros payés pour discuter d'un thème donné, on peut les comprendre), et finalement ce qui m'énerve bien plus que les bloggeurs, c'est les commentaires complètement débiles d'une poignée de crétins soit analphabètes, soit bouffis de leur (parfois pseudo-) culture littéraire. Et vas-y que je suis d'accord, pas d'accord, que t'as fait une faute ici, que t'as pas assez analysé cela ... Bref, c'est vibrant de nullité et d'incompétence, d'où haine.
Ah, ça va déjà mieux.
Tiens, je ne sais pas si je suis assez narcissique pour préferer qu'il y ait des commentaires débiles, signe qu'on me lit, ou haineux pour préferer qu'il n'y en ait aucun ?
mercredi, août 31, 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire