lundi, janvier 16, 2006

La motorisation crétine

Au chapitre des nuisances sonores, signalons la bonne place des décérébrés motorisés.

Qui sont-ils ? Il s'agit majoritairement de vulgaires jeunes, ayant fait l'acquisition (par quelque moyen que ce soit) d'un véhicule à deux roues et qui semblent penser que son principal intérêt n'est pas la locomotion mais le bruit qu'il peut produire. À cet effet, les modifications vont bon train pour optimiser les décibels émis.

La « customisation » d'une manière générale, je m'en cogne royalement. Qu'on dépense des sommes folles pour être un « Jacky », ça me dépasse, mais c'est le cas de nombreux loisirs, donc je m'abstiens de tout commentaire. Par contre, qu'on modifie son véhicule pour pouvoir nuire au maximum aux autres, ça c'est du domaine de ce qui attise ma haine. En passant, lesdites modifications (le pot d'échappement, l'injection, etc.) le rendent plus polluant et diminuent sensiblement sa durée de vie ...

Ah, qu'il serait doux de voir tous ces jeunes crétins condamnés à une peine lourde, par exemple devoir passer une semaine avec des écouteurs diffusant une musique qui leur serait intolérable !

Pendant que j'y suis, j'adresse mes plus sincères souhaits d'accidents aux fous furieux qui font des courses motorisées sur la voie publique. Que l'on risque sa vie pour le « frisson du risque et de la vitesse », c'est déjà bien crétin, et ça nuit suffisament à tout le monde par le biais des assurances et de la sécurité sociale. Mais que l'on risque celle des autres, ça ne mérite qu'une chose : la tôle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que vous vous moquez de l’environnement. Une moto consomme moins qu’une voiture! Acceptez donc ce petit inconvénient sonore dans l’intérêt de la politique énergétique de votre pays et de la réduction des gazes à effet de serre. Sachez aussi que les motards les plus bruyants roulent en Harley. Et ceux-la sont les mêmes qui faisaient la pub de Coke il y a 20 ans et maintenant avec leur gros bide boivent du diet Coke! Moi je ne les trouve pas si jeunes que ça! Enfin faudrait savoir vous pestez contre la nuisance sonore ou contre la vitesse? Vous le savez, qui ne risque rien n’a rien. La vie est trop courte pour rouler à la vitesse d’un escargot. Faut risquer sa vie pour en profiter un max!

Anonyme a dit…

Cher ami, vous ne devez JAMAIS aller vous promener aux Antilles, ni en Guyane !

Vous deviendriez fou!

Baygon Jaune a dit…

Deux mots sur la pollution :
1. Je préfère les transports en commun, les automobilistes ne trouvent pas spécialement grâce à mes yeux non plus, mais une voiture est potentiellement moins polluante par passager qu'une moto.
2. De toute façon, si vous me lisiez, vous verriez que ce ne sont pas les motos en soit que je vise, mais les modifications des motos (qui de plus rendent la moto plus polluante).
Enfin, sur le risque pour profiter de la vie, je suis en total désaccord, mais bon ça sent un peu le troll.